• Since 1985, the Belgian artist Bob Verschueren has concentrated on vegetal installations, an approach to nature that is free of romantic vision and symbolism and even ecological messages. The installations are created to fit each location individually and made using vegetal and mineral elements gathered from the immediate surroundings.

  • Through numerous photographs and explanatory texts, this catalog shows works of international artists, who have been interested, once or regularly, in the subject of constellations. In the catalog, the creative and intellectual ideas of the three-dimensional works are exhibited and display the same infinite possibilities of arrangements as found in the...

  • Exploring the themes of the double and the negative, this double edition unites two emblematic series by the photographer Pierre Radisic. Constellations reveals on the negative as well as on the positive, skin covered in freckles evoking stellar vaults. Meanwhile in Figures doubles, faces of couples are being confronted until we discover strange...

  • The first box set contains two catalogs dedicated to the assemblage work of Jeanine Cohen and the tapestries of Javier Fernandez. Both catalogs are richly illustrated; exhibition views, pictures of the works, sketches and preparatory works, accompanied by a scientific essay about the two artists.

  • This catalogue consecrates Johan Muyle's first important exhibition in Belgium. This artist's book gives us a rare insight in the artist's characteristic universe. Texts: Raoul Vaneigem and Pierre-Olivier Rollin

  • Catalogue looking back at the artistic process and works of this street art artist. Text: Paul Ardenne

  • Catalogue put together within the framework of the MEMENTO exhibition at the museum of the Hôpital Notre- Dame à la Rose. Texts: Raphaël Debruyn, Nancy Casielles, Alain Bornain and Pierre-Olivier Rollin - Photographs: Marie-Noëlle Dailly - See more at: http://www.bps22.be/en/Publications/MEMENTO#sthash.cLqDI42Y.dpuf

  • This catalogue is an illustrated retrospective of the artist's works from 2004 to 2010. Amongst other things, his art questions the emergence of an image, thus of a work, and obsolete characteristic of technologies that seemed revolutionary only yesterday. Texts: Pierre-Yves Desaive, Christophe Veys

  • DVD and book on artist Marcel Mariën. The DVD contains the film by Marcel Mariën (1920-1993), L'Imitation au cinéma, an interview with the director and bonus scenes and cuts. The book analyses the history of the film and comes with texts by M. Mariën. Texts: Xavier Canonne, Nancy Casielles, Marcel Mariën, Dominique Rabourdin, Pierre-Olivier Rollin

  • Catalogue including works of the exhibition, a short explanatory notice and a general presentation of the steering concept. Designed like a homage to "Panini" albums, this catalogue comprises a few stickers and poses as a perishable souvenir of the event. Texts: Nancy Casielles and Pierre-Olivier Rollin

  • This richly illustrated publication traces back the most important exhibitions of the artist as well as his most recent works on the various supports he uses. A contribution by Pierre-Olivier Rollin, commissioner of the 2008 exhibition at the BPS22, significantly called "La peinture virus" (the virus paint), reinstitutes this atypical work in today's...

  • Publications of the two photographic missions and the artist's eponymous exhibition presented in 2009 at the BPS22. A unique look at Wallonia through private houses, ultimately proving to be intimate portraits of their inhabitants. Around one hundred photographs accompanied by a forceful essay by Emmanuel D'Autreppe.

  • Catalogue of the cycle of exhibitions co-produced by the BPS22 (Charleroi) the SMAK (Gent), the Baltic (Centre for Contemporary art, Gateshead, GB) and the Lyon musée d'art contemporain. Texts: Lieven De Cauter, Paulo Herkenhoff, Rudi Laermans, Christine Macel, Jérôme Sans, Warren Siebrits.

  • Residenz traces back the design process of a public sculpture made for the Parc Saint-Léger in Pougues-les- Eaux (F), the inside of which would be the property of the artists. History, ambitions, stakes and evolution of the vast project. Texts: Danièle Yvergniaux, Simona Denicolaï & Ivo Provoost, Bram Van Damme, Marko Stamenkovic.

  • Catalogue gathering two exhibitions (BPS22 and Busan Biennial) of the artist in the line of his participation to the Venice Biennial in 2005. Texts: Honoré δ'O, Dieter Roelstraete, Inge Braeckman, Bart De Baere and Pierre-Olivier Rollin.

Follow us on Facebook

In the context of its exhibitions of three dimensional art, Atelier 34zero Muzeum has developed its own publishing house. The catalogs produced by Atelier 34zero Muzeum are a trace of the reflexive work accomplished during the creation of the exhibitions and are furthermore a perfect promotional tool for the artists involved.

Atelier 34zero Muzeum also publishes a collection of contemporary postcards. Having become a reference in the field, Atelier 34zero Muzeum offers its services to other institutions and publishers specialized in the diffusion of post cards. The post cards of Atelier 34zero Muzeum are available in most of the museums and bookshops in Belgium, France, the Netherlands, Switzerland, Poland and Luxembourg.

You wish to order some books or just get informations?

Contact us by mail

or by phone:

+32 428 33 06

Atelier 34zero diffusion

Drève de Rivieren 334

1090 Bruxelles

• Depuis 1985, l’artiste belge Bob Verschueren se consacre à ses installations végétales, une approche de la nature dépourvue de toute vision romantique ou symbolique ou message écologique. Ces installations, créées en fonction du lieu qui les accueillent, sont réalisées au moyen d’éléments végétaux et minéraux récoltés à proximité.

  • Au travers de photographies et de textes explicatifs, ce catalogue présente le travail d'artistes démontrant un intérêt particulier – ponctuel ou récurrent – pour le thème universel des constellations. Cet ouvrage permet de découvrir comment la pensée de l'objet stellaire peut, par le...

  • Jean-Pierre Greff et Lida von Mengden analysent en détail l'oeuvre du sculpteur français d'origine tchèque, Vladimir Skoda. Les confrontations avec l'Arte Povera, l'art minimal et conceptuel, la transformation de la matière, le chemin vers la sphéricité, l'intérêt pour la cosmologie, le pendule de...

  • Explorant la thématique du double et du négatif, ce coffret réunit deux séries emblèmatiques du photographe Pierre Radisic. Constellations révèle, tantôt en négatif, tantôt en positif, des peaux ponctuées de grains de beauté évoquant la voûte céleste,...

  • Derrière une esthétique délicate, les installations dans l'espace urbain de l'artiste finlandaise Kaarina Kaikkonen prend position et provoque. elle n'hésite pas à aborder dans son travail les questions de l'immigration ou des droits de l'homme. Ouvrage monographique. 

  • Le coffret est composé de deux catalogues consacrés au travail d'assemblage de Jeanine Cohen et aux tapisseries de Javier Fernandez. Les publications sont riches en images - vues d'exposition, illustrations d’œuvres, travaux préparatoires – et accompagnées de deux essais scientifiques abordant le travail des deux. artistes belges.

  • Ce catalogue présente le travail d'artistes témoignant une utilisation de la pierre dans leur démarche artistique. Une approche où la pierre a son sens, où elle est utilisée par nécessité et où l'idée, enfermée à l'intérieur, ne doit pas se justifier, où cette matière n'est pas détournée, ni prise en otage et où sa forme est la conséquence de l'idée.

  • Ce catalogue consacre la première exposition d'envergure de Johan Muyle en Belgique. Il s'apparente plus à un livre d'artiste pour une plongée dans son univers si caractéristique. Textes : Raoul Vaneigem et Pierre-Olivier Rollin - See more at: http://www.bps22.be/fr/Publications/Plus-d-opium-pour-le-peuple#sthash.uThrzG6B.dpuf

  • Catalogue retraçant la démarche et les réalisations de cette artiste issue du Street Art. Texte : Paul Ardenne - See more at: http://www.bps22.be/fr/Publications/Plus-d-opium-pour-le-peuple#sthash.uThrzG6B.dpuf

  • Catalogue réalisé dans le cadre de l'exposition MEMENTO au Musée de L'Hôpital Notre-Dame à la Rose. Textes : Raphaël Debruyn, Nancy Casielles, Alain Bornain et Pierre-Olivier Rollin.Photographies: Marie-Noëlle Dailly. - See more at: http://www.bps22.be/fr/Publications/Plus-d-opium-pour-le-peuple#sthash.uThrzG6B.dpuf

  • Ce catalogue illustre de manière rétrospective les travaux de l'artiste de 2004 à 2010. Son art interroge, entre autres, la naissance d'une image et donc d'une œuvre ainsi que le caractère obsolète de technologies qui, hier encore, nous paraissaient révolutionnaires. Textes : Pierre-Yves Desaive, Christophe Veys

  • DVD et livre sur l'artiste Marcel Mariën. Le DVD contient le film de Marcel Mariën (1920-1993), L'Imitation du cinéma, une entrevue avec le réalisateur et des bonus.Le livre est une analyse de l'histoire du film augmentée de textes de Marcel Mariën. Textes : Xavier Canonne, Nancy Casielles, Marcel Mariën, Dominique Rabourdin, Pierre-Olivier Rollin

  • Catalogue reprenant les œuvres de l'exposition, une brève notice explicative et une présentation générale du concept directeur. Conçu comme un hommage aux albums « Panini », ce catalogue comprend quelques vignettes à coller et se pose en souvenir périssable de l'événement. Textes : Nancy Casielles et Pierre-Olivier Rollin

  • Richement illustrée, cette publication retrace les plus importantes expositions de l'artiste ainsi que ses réalisations les plus récentes, sur les différents supports qu'il utilise. Une contribution de Pierre-Olivier Rollin, commissaire de l'exposition de 2008 au BPS22, intitulée significativement "La peinture virus",...

  • Publication des deux missions photographiques et de l'exposition éponyme de l'artiste, présentée en 2009, au BPS22. Un regard singulier sur la Wallonie, par le prisme des habitations privées qui se révèlent être des portraits intimistes de leurs habitants. Une centaine de photos qu'accompagne un essai percutant d'Emmanuel D'Autreppe.

  • Catalogue du cycle d'expositions coproduit par le BPS22 (Charleroi), le SMAK (Gand), le Baltic (Center for contemporary art, Gateshead - GB) et le Musée d'Art Contemporain de Lyon. Textes : Lieven De Cauter, Paulo Herkenhoff, Rudi Laermans, Christine Macel, Jérôme Sans, Warren Siebrits - See more at:...

  • Residenz retrace la conception d'une sculpture publique réalisée pour le Parc Saint Léger, à Pougues-les-Eaux (F), et dont l'intérieur serait propriété des artistes. Histoire, ambitions, enjeux et évolution de ce vaste projet. Textes : Danièle Yvergniaux, Simona Denicolaï & Ivo Provoost, Bram Van Damme, Marko Stamenkovic.

  • Catalogue réunissant deux expositions (BPS22 et Biennale de Busan) de l'artiste dans le prolongement de sa participation à la Biennale de Venise en 2005. Textes : Honoré δ'O, Dieter Roelstraete, Inge Braeckman, Bart De Baere et Pierre-Olivier Rollin.

Follow us on Facebook

Dans le cadre de ses activités d'exposition de l'art tridimensionnel, L'Atelier 34zero Muzeum a développé en son sein sa propre maison d'édition.

Les catalogues produits par l'Atelier 34zero Muzeum se veulent une trace du travail réflexif accompli lors de la création des expositions mais également un formidable outil de promotion pour le travail des artistes.

L'Atelier 34zero Muzeum édite également une collection de cartes postales d'art contemporain. Devenu une référence sur la question, l'Atelier 34zero Muzeum offre ses services à d'autres institutions et éditeurs en matière de diffusion de la carte postale d'art. Les cartes postales de l'Atelier 34zero Muzeum sont disponibles dans la plupart des musées et librairies en Belgique, en France, au Pays-bas, en Suisse, en Pologne, au Japon et au Luxembourg.





Vous désirez passer une commande, ou simplement obtenir des informations ?

Contactez-nous par mail ou par téléphone :

+32 2 428 33 06

Atelier 34zero diffusion

Drève de Rivieren 334

1090 Bruxelles

contact@atelier340diffusion.be