laxatif

https://www.youtube.com

L'Atelier 340 Muzeum, spécialisé dans le laxatif culturel, a organisé le 13 juin 2014 une manifestation publique devant le Cabinet de Madame la Ministre de la Culture Fadila Laanan, au nom de tous les lieux culturels, de tous les artistes, de tous les organisateurs d'événements culturels et autres qui ont souffert de la politique culturelle et de l'incapacité intellectuelle de notre Ministre de la Culture, dans le cadre de ses législations, et qui en ont attrapé des constipations culturelles.


Dans le cadre de ce "situationnisme", une telle purge devrait permettre de soulager le peuple culturel et artistique de toutes les souffrances accumulées.
D'un point de vue historique, dans le cadre des revendications culturelles et politiques menées à l'encontre des pouvoirs publics, dans les années 1950, 60, 70 et 80 dans les pays de l'Est tels que la Pologne, la Biélorussie, l'Ukraine, la Tchéquie, etc., les artistes utilisaient leur corps comme matériau-matière d'expression. Le corps nu entrait alors dans un contexte de nudité sociologique propre à l'art contemporain. De nombreuses performances ont ainsi eu lieu sur les places publiques, débouchant, par la provocation, sur des discussions intellectuelles et des évolutions politico-culturelles.