laxatif

L'Atelier 340 Muzeum, spécialisé dans le laxatif culturel, souhaite organiser une manifestation publique devant le Cabinet de Madame la Ministre de la Culture Fadila Laanan, au nom de tous les lieux culturels, de tous les artistes, de tous les organisateurs d'événements culturels et autres qui ont souffert de la politique culturelle et de l'incapacité intellectuelle de notre Ministre de la Culture, dans le cadre de ses législations, et qui en ont attrapé des constipations culturelles.

 

Dans le cadre de ce "situationnisme", une telle purge devrait permettre de soulager le peuple culturel et artistique de toutes les souffrances accumulées.

D'un point de vue historique, dans le cadre des revendications culturelles et politiques menées à l'encontre des pouvoirs publics, dans les années 1950, 60, 70 et 80 dans les pays de l'Est tels que la Pologne, la Biélorussie, l'Ukraine, la Tchéquie, etc., les artistes utilisaient leur corps comme "matériau-matière" d'expression. Le corps nu entrait alors dans un contexte de "nudité sociologique" propre à l'art contemporain. De nombreuses performances ont ainsi eu lieu sur les places publiques, débouchant, par la provocation, sur des discussions intellectuelles et des évolutions politico-culturelles.

Le laxatif populo-culturel se déroulera avec la participation d'une ambulance et avec les médecins et infirmiers pour que tout se passe dans les règles de l'art au niveau de l'hygiène et de la sécurité médicale.

L'Atelier 340 Muzeum souhaite inviter toutes les personnes intéressées par l'art et la culture à être présents pour soutenir cette activité et dénoncer ce dysfonctionnement caricatural, dictatorial et l'incompétence de ce Ministère de la Culture, que l'on espère en voie de redressement.

Afin de rendre service à tous et d'organiser ce happening au mieux, l'Atelier 340 Muzeum invite également tous les candidats constipés à prendre contact avec lui pour réserver leur laxatif personnel, par téléphone au 02 424 24 12, ou par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

PS. Comme les apparatchiks opérants dans les pays de l'Est socialistes des années 1960, Madame la Ministre de la Culture Fadila Laanan a vulgairement essayé d'étatiser l'Atelier 340 Muzeum, une structure culturelle indépendante, en lui coupant ses subventions dans le but d'affaiblir son élan créatif.

PPS. Pour soutenir l'Atelier 340 Muzeum, vous pouvez acheter la carte postale du laxatif culturel 2011 pour 1,10€ sur simple demande envoyée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.